Accueil
Qui sommes nous ?
Call and Application Form Second Batch 2015-2016
Notre objectif
Plan du site
Webmail
Course CC&agric
Objectifs de WASCAL

L’objectif général de WASCAL est d’identifier des systèmes résilients et adaptés d’utilisation des terres et mettre au point des mesures visant à conserver ou à restaurer les écosystèmes fonctionnels qui soutiennent le développement humain durable, tout en préservant la base des ressources naturelles pour les générations à venir.

La communauté des chercheurs Ouest africaine participant aux activités de WASCAL aura accès à l’expertise et aux infrastructures informatiques disponibles en Allemagne pour renforcer les capacités de la région à évaluer l’impact actuel ou futur des politiques de gestion des terres sur le bien être de ses populations.

Les objectifs spécifiques :

- Améliorer de façon significative les infrastructures de recherche sur le changement climatique en Afrique de l’Ouest et renforcer les capacités d’entretien de ces infrastructures.

- Explorer les scenarios et les options scientifiques afin de renforcer la résilience des systèmes socio écologiques dont dépendent les générations actuelle et future pour faire face au changement climatique.

- Aider les décideurs politiques à concevoir et à mettre en œuvre des modèles d’utilisation des terres, qui sont de nature à fournir des services ecosystémiques essentiels tout en soutenant les moyens de subsistance des communautés locales.

- Contribuer à sensibiliser la future génération de chercheurs et de décideurs en fournissant de vastes connaissances sur les questions liées au climat, ce qui leur permettrait d’élaborer des stratégies d’adaptation et de participer aux discussions politiques internationales sur le changement avec des forces probantes.


Formation doctorale en changement climatique et agriculture- WASCAL

USTTB, IPR/IFRA et UCC

E-mail: wascal@ipr-ifra.edu.ml