Accueil
Qui sommes nous ?
Call and Application Form Second Batch 2015-2016
Notre objectif
Plan du site
Webmail
Course CC&agric
Qui sommes nous ?
A propos de WASCAL

WASCAL - le Centre Ouest-Africain de Service Scientifique sur le Changement Climatique et l’Utilisation Adaptée des Terres est un Centre de recherche climatologique de grande envergure ayant pour mandat d’aider à lutter contre le changement climatique en Afrique de l’Ouest. Il est crée par ses pays membres – le Benin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal et le Togo – avec l’appui du Ministère fédéral allemand de l’éducation et de la (...)

Lire la suite

Composantes principales

Département des services climatiques
Il assure le renforcement des capacités locales d’analyse du climat et fournit des services climatiques aux pays partenaires en s’appuyant sur les communautés nationales de recherche des pays de l’Afrique de l’Ouest, membres de WASCAL.
Attributions
Fournir un cadre de travail collaboratif exceptionnel au personnel scientifique résident et à leur personnel d’appui
Héberger les infrastructures de réception de données, de leur mise à jour et, accès.
Interpréter (...)

Lire la suite

A propos du programme CC&Agric

Objectifs du programme
1) former des spécialistes capables de mettre au point et de conduire des stratégies d’adaptation de l’agriculture au CC,
2) renforcer le partenariat interuniversitaire.
Partenariat
Le programme CC&Agric est confié à l’IPR/IFRA (au Mali) en partenariat avec l’Université de Cape Coast au (Ghana). En plus des institutions nationales de formation et de recherche au Mali, les universités impliquées sont situées dans les onze pays suivants : Gambie, Ghana, Togo, Nigeria, (...)

Lire la suite



Formation doctorale en changement climatique et agriculture- WASCAL

USTTB, IPR/IFRA et UCC

E-mail: wascal@ipr-ifra.edu.ml