Partenariat public-privé : La Startup LENALI dans les murs de l’IPR/IFRA de Katibougou

La Direction Générale de l’IPR/IFRA de Katibougou a reçu ce jeudi 18 février 2021, une forte équipe de la Startup LENALI, composée de son promoteur Dr Mamadou Gouro SIDIBE,  Souleymane DRAVE, Modibo DEMBELE et Tenin Nana KOUYATE, une sortante de l’IPR/IFRA de Katibougou (promotion 2014-2017) et promotrice de la StartUp AGRIBOX.

Du côté de l’IPR/IFRA de Katibougou, elle était représentée par le Directeur Général, Dr Lassine SOUMANO, le Directeur des Etudes, Pr Moussa TANGARA, des Chefs de Services et  de départements d’enseignements de recherche.

Et conformément à l’objectif de la rencontre, elle a été marquée par des présentations sur « LENALI » et « AGRIBOX », deux startups qui peuvent être d’une grande utilité pour l’IPR/IFRA de Katibougou dans l’atteinte de ses objectifs de formation surtout pour la formation à distance et de promotion des résultats de recherche.

Pour plus d’explications sur la startup « LENALI », écoutez les explications de son promoteur ici

Quant à AGRIBOX, c’est une startup développée par une sortante de l’IPR/IFRA de Katibougou (promotion 2014-2017 de la filière Agroéconomie). Elle offre elle aussi une multitude d’opportunités surtout pour le monde paysan analphabète en termes de communications et d’échanges entre acteurs.

Pour plus d’explications sur cette startup « AGRIBOX», écoutons les explications de sa promotrice ici

C’est avec un cœur plein d’espoirs et de satisfactions que Mamadou Gouro SIDIBE et son équipe ont terminé cette rencontre à cause de l’attention toute particulière accordée par la Direction de l’IPR/IFRA ainsi que les promesses d’une collaboration entre entre les deux structures.

Source: Cellule de Communication de l’IPR/IFRA de Katibougou

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *