Présentation des projets de recherche par les équipes sectionnées à l’issue de la phase de sélection des notes conceptuelles

Les équipes de recherche dont les notes conceptuelles ont été sélectionnées et présentées lors de la réunion du CPS (Conseil Pédagogique et Scientifique) du 23 janvier 2018 à Katibougou, ont présenté le jeudi 8 mars 2018 leurs projets consolidés devant un Comité Scientifique composé de Alhousseyni BRETAUDEAU (enseignant chercheur à l’IPR-IFRA), Ahmadou BABANA (enseignant chercheur à l’Université des Sciences, des Techniques et des Nouvelles Technologies de Bamako), Mahamed NDYAYE de l’Institut d’Économie Rurale (IER), Satigui Sidibé (Laboratoire Central Vétérinaire), Mamadou S Traoré (enseignant chercheur à l’IPR-IFRA), Janice BAILEY et Ibrahima BOCOUM de l’Université de Laval du Canada (personnes ressources) et Mamadou M Diarra, Direccteur de Recherche de l’IPR-IFRA (rapporteur).

conformément au programme, les travaux de présentations des projets de recherche s’étalaient sur deux jours. Sur les 9 projets de 9 équipes, 5 ont défendu leurs projets devant le comité le premier jour (jeudi 8 mars. Les 4 autres sont passés devant le comité scientifique vendredi 9 mars 2018 pour défendre leurs projets. La fin des travaux de présentation des projets sera sanctionnée par la proclamation (séance de huit-clos) des résultats. C’est à dire les meilleurs projets retenus pour pour financement à travers le fonds compétitif de la recherche dans le cadre de la mise en œuvre du projet FASAM (Formation Agricole pour la Sécurité Alimentaire au Mali).

La cérémonie d’ouverture des travaux a eu lieu en présence du Directeur Général de l’institut, Pr Mahamoudou FAMANTA, des responsables du projet FASAM, les membres du comité scientifique et les représentants des équipes de recherche etc.

Arrow
Arrow
ArrowArrow
Slider

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *