Réunion des chargés de communication des IES sur les journées de l’étudiant

La salle de réunion du Programme d’Appui pour le Développement de l’Enseignement Supérieur (PADES), a abrité le mercredi 28 février 2018, une réunion des chargés de communication des institutions d’enseignement supérieur (IES) du Mali. Il s’agit des chargés de communication des instituts, universités et Grandes Écoles du Mali qui sont invités à prendre part du 24 au 25 mars prochain au Palais de la Culture Amadou Ampathé Ba de Bamako, aux Journées de l’Étudiant. Un évènement inédit selon les organisateurs, consacré aux élèves et étudiants pour leur donner les clés d’une entrée dans le monde estudiantin réussie, en toute sérénité. L’occasion de convaincre les étudiants à l’utilisation de « Campus Mali », l’outil par excellence qui facilite l’inscription en ligne des étudiants.

Dans le cadre de ces journées, les chargés de communications de ces IES sont invités à travers un concours, à relever le défi de la meilleure communication. Ils (les chargés de communication) seront évalués par un jury d’experts sur l’écriture et la mise en œuvre d’un plan de communication.

Un fond sera mis à la disposition du service de la communication de chaque structure dans le cadre de ce concours.

Les critères d’évaluations du concours, appelés « défis communication » sont les suivants :

-La Pertinence de la stratégie de communication (cible, canaux)

-Le Réalisme du budget par rapport à l’objectif de visibilité de la structure
-Les supports (Qualité et pertinence du fonds et de la forme des supports développés )
-Stand « Maison de l’établissement » Qualité de l’installation et de l’animation du stand

 Les prix du concours « Défi Communication » sont:

-1er prix : Formation à Abidjan + 1 bloc notes Campus Mali + 1 livre « les clés de la communication en Afrique de l’Ouest »
2ème prix : Un stage en agence de communication à Bamako + 1 bloc notes Campus Mali + 1 livre « les clés de la communication en Afrique de l’Ouest »
3ème prix : Un bon d’achat d’impression chez Imprim Service, partenaire de l’événement + 1 bloc notes Campus Mali + 1 livre « les clés de la communication en Afrique de l’Ouest ».

L’objectif principal de cette réunion était d’informer les chargés de communications sur certaines de ces précisions ci-dessus citées sur le concours et d’avoir au retour leurs avis. Ces précisions ont été données par les représentants de l’agence de communication « Looping Communication’‘ qui a en charge l’organisation des Journées de l’Étudiant et le PADES à travers  sa chargée de communication, Mme Mallé Sètè Traoré. L’agence de communication était représentée à la reunion par Moussa Soumaila Sidibé et Eliza Coulibaly

ArrowArrow
Slider

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *