Vous êtes malien? Vous avez un Master en zootechnie, pastoralisme, agroforesterie ou d’un diplôme reconnu équivalent au Master conformément à la réglementation en vigueur ? Vous avez 35 ans ( jusqu’à la date de clôture de l’appel)? Vous parlez français et vous êtes disponible pour une formation doctorale?
Alors cet appel à candidature de thèse du projet Projet SustainSahel vous concerne particulièrement.
SustainSahel «Synergistic use and protection of natural resources for rural livelihoods through systematic integration of crops, shrubs and livestock in the Sahel» est un projet financé par l’Union Européenne dans le but de renforcer la résilience et le potentiel d’intensification des systèmes de production agricole des petits exploitants face au changement climatique grâce à des innovations évolutives sur l’intégration des cultures, arbustes et animaux. Les activités du projet SustainSahel porteront à la fois sur les animaux, le sol et la végétation. Les partenaires de ce projet sont à la fois des partenaires européens et des partenaires africains réunis au sein d’un consortium coordonné par la FiBL (Suisse). De nombreux étudiants seront impliqués et le/la doctorant(e) qui doit conduire la présente thèse sera donc en interaction avec d’autres étudiants. Le projet se déroulera sur 5 (cinq) ans, de 2020 à 2024.
IMPORTANT À SAVOIR :
Lancement de l’Appel à candidatures : 20 novembre 2020
Analyse des dossiers par le comité de sélection : 25 novembre 2020
Début de la procédure de recrutement : 5 décembre 2020
Choix du candidat :
15 décembre 2020:
1 Candidat par pays employé le 01.01.2021
• Démarrage de la thèse
Janvier 2021
Pour plus d’informations sur cet appel à candidature, prière de telecharger ci-dessous le document d’appel à candidature.