Appel à candidatures : bourse de thèse de maîtrise IPR/IFRA

Passage d'une équipe technique allemande à l'IPR/IFRA dans le cadre du projet Agrophotovoltaîque

Passage d’une équipe technique allemande à l’IPR/IFRA dans le cadre du projet Agrophotovoltaîque

Chers étudiant (e)s de Master,

L’Institut Polytechnique Rural de Formation et de Recherche Appliquée de Katibougou (IPR/IFRA) de Katibougou, avec l‘Institut Universitaire des Nations Unies pour l’Environnement et la Sécurité Humaine (UNU-EHS) au nom du consortium du projet, souhaitent annoncer que l’appel à candidature pour trois bourses de mémoires de Master est maintenant ouvert. Les bourses sont fournies dans le cadre du projet « Agrophotovoltaïque pour le Mali et la Gambie : production d’électricité durable par des systèmes intégrés d’alimentation, d’énergie et d’eau (APV-MaGa) » financé par le ministère fédéral allemand de l’Éducation et de la Recherche (BMBF).

Sur la base de vos résultats de Licence, de votre curriculum vitae (CV) et de vos notes dans les cours de master actuels, nous invitons les candidats qualifiés à soumettre leurs propositions de thèse de master en choisissant l’un des sujets suivants :

  1. Analyse conceptuelle et conception d’un plan d’allocation d’eau pour un système APV : étude de cas de Katibougou, Mali
  2. Évaluation des risques climatiques multi-aléas pour les systèmes nexus du WEF à petite échelle : étude de cas de Katibougou, Mali.
  3. Analyse conceptuelle et proposition d’un système d’irrigation durable pour le système agrivoltaïque : étude de cas de Katibougou, Mali.

En tant que candidat, vous devez fournir une demande complète avec tous les documents requis énumérés dans l’appel. La date limite de candidature est fixée au 30 Septembre 2021. La partie importante de la candidature, en ce qui concerne le processus de sélection, est la qualité de la proposition de thèse de master, la méthodologie de la recherche et le résumé. Chacun des sujets proposés aborde une question de recherche spécifique au projet APV-MaGa. Pour plus  d’informations sur le projet, prière de  bien vouloir consulter le lien ci-contre:

https://ehs.unu.edu/research/agrophotovoltaics-for-mali-and-the-gambia-sustainable-electricity-production-by-integrated-food-energy-and-water-systems-apv-maga.html#outline

-Ou télécharger directement ce document 2. Application form & content of APV-MaGa – FR

Les étudiants sélectionnés devront être inscrits à l’Institut Polytechnique Rural de Formation et de Recherche Appliquée de Katibougou (IPR/IFRA) et obtiendront un Master accrédité par les procédures de l’institut. Les étudiants seront encadrés par des experts de l’Institut Polytechnique Rural de Formation et de Recherche Appliquée de Katibougou (IPR/IFRA) et un expert de l’Institut Universitaire des Nations Unies pour l’Environnement et la Sécurité Humaine (UNU-EHS).

En cas de questions ouvertes liées à l’appel, prière bien vouloir nous contacter via e-mail

Veuillez noter qu’une bonne maîtrise de la langue anglaise sera un avantage.

Nous attendons vos candidatures avec impatience. Merci et bonne chance.

 Le Directeur de l’IPR/IFRA                                                     Le coordonnateur du projet,

UNU-EHS P.O du consortium

Passage d'une équipe technique allemande à l'IPR/IFRA dans le cadre du projet Agrophotovoltaîque

Passage d’une équipe technique allemande à l’IPR/IFRA dans le cadre du projet Agrophotovoltaîque

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *