Le nouveau Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Pr Boureima KANSAYE a effectué ce vendredi 18 août 2023 une visite de courtoisie à l’Institut Polytechnique Rural de Formation et de la Recherche Appliquée (IPR/IFRA) de Katibougou.
Conforment au programme de la visite, le nouveau Ministre a d’abord eu une rencontre le personnel. Cette rencontre lui a permis de savoir davantage sur l’IPR/IIFRA de Katibougou, à savoir son historique de création, son fonctionnement, ses offres de formations, ses atouts en matière surtout de recherches à travers une présentation de l’institut par le Directeur Général, Dr Lassine SOUMANO et des visites de terrain. Ces visites de terrain ont concerné entre autres, l’unité de biogaz qui produit du gaz à base de déchets et plus précisément les résidus des animaux et des briquettes de charbon à travers des herbes séchées surtout, du système d’irrigation et d’écloserie du Centre d’Innovations Vertes, du laboratoire de biotechnologies végétales, du chantier de l’amphithéâtre, du mur de clôture ainsi que le campus universitaire.
C’est un ministre très imprégné des réalités de l’institut qui a quitté l’IPR/IFRA de Katibougou.
Il a profité de l’occasion pour inviter l’IPR/IFRA de Katibougou à se préparer activement pour prendre part au prochain salon de la Semaine Nationale de la Recherche et de l’Innovation (SENARI) que son département est en train d’organiser à travers le Centre National de Recherche et de l’Innovation Technologique (CNRST) pour aller présenter ses résultats de recherche.