Cérémonie de reconnaissance à l’intention des professeurs retraités de l’IPR/IFR de Katibougou

L’Institut Polytechnique Rural de Formation et de Recherche Appliquée (IPR/IFRA) de Katibougou à travers les Départements d’Enseignement et de Recherche : Sciences Techniques Agricoles (DER-STA), Sciences Economiques et Sociales (DER-SES), Sciences de Base (DER-SB), a organisé le samedi 23 septembre 2019, une cérémonie à l’intention des partants à la retraite de l’institut.
La cérémonie d’ouverture de l’événement était présidée par le Secrétaire Général de l’IPR/IFRA, représentant le Directeur Général empêché, les retraites ainsi que leurs collègues enseignants qui sont venus témoigner leur solidarité aux partants au nombre de 9 professeurs. Il s’agit de Amadou K Coulibaly, Amoro Coulibaly, Filifing Dembélé, Kardjigué Coulibaly, Belco Tamboura, Assetou Kanouté (absente), Mamadou N Sangaré (absent), Mamoudou S Traoré et Seydou Diaby.
Telle que visé par les organisateurs, la cérémonie a été marquée par des mots de témoignages forts de la part de la Direction Générale de l’IPR/IFRA de Katibougou à travers son Secrétaire Général, les différents chefs de départements (Dr Aboubakar Bengaly, Dr Siaka Dembélé du DER des Eaux et Forêts et Dr Ibrahima Samaké) et les enseignants présents à l’endroit de leurs ainés pour les loyaux services et les sacrifices ayant permis un grand changement dans la vie de l’institut à travers l’enseignement et la recherche. Ils ont profité de l’occasion pour demander une fois à leurs ainés de rester toujours disponibles quand leur besoin se fera à nouveau sentir.
Pour leur part, les partants à la retraite à travers Belco Tamboura et Mamoudou S Traoré, ancien Directeur des Etudes de l’IPR/IFRA et porte-parole des partants, ils ont exprimé leurs joies et leurs remerciements à l’endroit des organisateurs de cette initiative. Ils (les partants) ont rassuré leurs cadets de leur constante disponibilité à continuer à servir l’institut. L’occasion était également bonne pour les deux intervenants au nom des partants de rappeler les difficiles conditions dans lesquelles ils ont eu à enseigner entant que les premiers nationaux d’enseignants aux côtés des étrangers (Russes, les enseignants de l’UNESCO). Ils ont invité leurs frères cadets à plus de courage et d’abnégation dans l’enseignement pour de l’IPR/IFRA de Katibougou une référence nationale et internationale.
Dans ses mots de clôture, Dr Siaka Doumbia a remercié les intervenants pour les mots aimables avant d’assurer de la prise en compte des différentes critiques et suggestions formulées au cours de la cérémonie.
La cérémonie a été aussi sanctionnée par des remises de trophées « Ciwarara » aux partants pour services rendus, suivie d’un cocktail offert aux participants.
Source : Cellule de Communication

previous arrow
next arrow
Slider

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *