Lancement officiel des concours de débats inter-universitaire: L’IPR-IFRA remporte face à Technolab ISTA

L’enceinte de la dette publique de Bamako (face à la BCEAO, quartier du fleuve) a abrité le jeudi 21 juin 2018, le lancement officiel des jeux conciirs de débats inter-universitaire. Une compétition organisée par le Forum des Jeunes Intellectuels du Mali(FJI). Elle avait pour thème: 《Les violences post électorales: manipulation des politiques ou suivisme des peuples ?》

Ce lancement officiel a mis en compétition L’IPR-IFRA de Katibougou face à TECHNOLAB ISTA. Un duel remporté par les étudiants de l’institut  (IPR/IFRA) par un  score de 8,5 contre 5,35 sur 10 pour Technolab-ISTA. Une victoire bien méritée. L’IPR/IFRA defendait le contre (suivisme des peuples ! ).

Mohamed Lamine Dicko fut le meilleur débateur de la journée pour son savoir parlé sans reproche. Diabé Traoré (IPR/IFRA) s’est fait distinguer lui aussi en remportant le prix du meilleur argumenteur pour ses thèses scientifiques, convainquantes. Toutes nos félicitations à toutes les équipes qui ont pris part à cette compétition et plus particulièrement à celle de L’IPR-IFRA qui a bien honoré l’institut à travers cette belle victoire . Vivement la demi finale !

Arrow
Arrow
PlayPause
ArrowArrow
Slider

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *